10 juillet 2006

Faites du Fer....en juillet 2007 puisque

vous n'étiez pas présent en juillet 2006 à Plélan le Grand, ni l'an passé à Paimpont ! Et ne me dites pas "non", parce que j'ai bien vu que vous n'y étiez pas. J'y contais les yeux grands ouverts "Fer Feux Forge Favoir et Fagesse, les 5 F du Forgeron" . Pourtant cette FÊTE DU FER est la Fête des Folies à ne pas manquer : rien que des passionnés, rien que des questionneurs et de belles choses à découvrir : folie du feu en flamme-étincelles, folie d'enclume-frappée, folie d'acier à couteaux (é)tirés, de bague pour géant, de roses noires pour fille de géant, de moustique cocozumbaïque, d'araignée pour travailler la terre de son balconnier, de soufflet de bois du maître forgeron irakien, des forgerons de Wieland, de forge africaine de Bernard et en arrière plan, folie de sons, sonnailles, sonates, sonatines en martèlements frappés sur un, deux ou trois tons alternés : bref une symphonie pour chacun de nos sens : le tout de tong en bague africaine du Burkina-Fasso. Je ne vous ai pas vu non plus au quadrille du fez-noz : excellente le chanteur du groupe IMG avec Joseph le saxophoniste, lui-même ami de mon amie flûtiste Marie-Amélie). Et ne me dites pas que vous y étiez car j'y ai moi-même dansé : et j'ai des preuves, personne n'a pu vous photographier à mes côtés.... Bon, faute avouée à moitié aux trois-quarts sept huitièmes pardonnée. Et pour vous faire regretter davantage : un miracle, ni grand ni petit, seulement un miracle : cette merveilleuse Nolwen -la reine blanche-qui m'écoute le samedi de toute la force de ses cinq ans et qui m'annonce le dimanche avec sérieux "LOIZO aujourd'hui c'est moi qui raconte "La petite Marie". Que pensez-vous que j'ai fait ? Mais oui, bien sûr, j'ai souri. Et puis aussi lui ai répondu : "D'accord, grande Nolwen de cinq ans, à toi de dire... Et elle a dit "Il était une fois" et moi Loizobleu, je l'ai écoutée. Fabuleux ! BRAVO NOLWEN à l'année prochaine, avec tous foi d'Loizobleu

Aucun commentaire: