Le blog de Loiseau Bleu c'est une terrasse virtuelle sous palmier avec musique, bassin, fontaine ruisselante, végétation marocaine, ocres et bleus assourdissants, et les allées et venues de l'Odile qui cause de tout et de rien
06 mars 2009
Le Cahier, quel film étonnant
émouvant, tendre, subtil
et la petite fille Bachti et le petit garçon Abbas.
"C'est un film sur les jeux d'enfants" !!!!! ai-je entendu dire. On peut dire ça. On peut le dire. C'est aussi peut-être, peut-être, un film qui dénonce. Quoi, qui ? Il se passe en Afghanistan. Il n'y a pas que des enfants. Il y a aussi des adultes.
Et quand on sait combien, pour un enfant, un parent est un exemple, un modèle, combien il peut avoir du mal à se libérer de certains modes de pensées auquel on l'a accoutumé, -je vais me faire tailler un costume- on trouve cette enfant terriblement courageuse.
A nouveau je me suis surprise à écouter la densité du silence dans la salle. Profonde, très profonde. Et à me faire surprendre comme l'ensemble du public par des images fortes : un enfant qu'on attache, deux coquilles qui se cassent, le mot "lapider". Jeux d'enfants ! Je veux bien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire