09 mars 2009

Ou l'on parle de musique et de Vahila et d'imprégnation

Du côté d'Antananarivo.... et où l'on en reparle Et pourquoi ? Parce que dans un tout petit lieu, qui déborde d'objets océaniens, pacifiques ou indiens, une sorte de caverne d'Ali Baba où l'on est toujours accueilli avec sourire et courtoisie et intérêt, dans une ruelle au nom remarquable, la rue Bonne Nouvelle, parce que dans ce lieu où j'ai découvert une dent de requin, on m'a donné, avec le sourire, un conseil extraordinaire : m'y rendre, pour conter. Je n'irai certainement jamais mais je regarde, observe et découvre cette région depuis quelques années déjà, coude appuyé sur mes atlas et mes mappemondes, eux-mêmes posés sur mes piles de livres et de CD. Ce qui m'enivre le plus à y découvrir, ce sont les sourires des habitants de cette île qu'on dit si pauvre. Plein de sourires à vous aujourd'hui, les mienS et les leurs. Com d'hab, cliquer sur le titre du billet et pour en voir davantage copier-coller le http qui suit http://photos.linternaute.com/paysville/43921/1080084/1360721184/riziere-malgache/ PS - j'aurais pu prendre d'autres situations de sourire : j'ai choisi celle-ci pour son côté ying et yang et parce que le sujet du fer, du travail du fer, des ferrailleurs, ferailleuses, et forgerons, forgeronnes -j'ai vu de ces dernières à Paimpont en Bretagne- me tient toujours à coeur.

Aucun commentaire: