20 mars 2009

Cigarette... encore ! petite remarque

"Mais il y a un moment que je voulais en parler" me dit Odile. On fait des lois on fait des lois on fait des lois on fait des lois. Mais moi je ne fumais pas, je n'ai jamais fumé. Avant quand les gens fumaient chez moi, quand je les invitais, je leur demandais gentiment de ne pas fumer, ou d'aller dehors et ils obéissaient. J'étais contente et je crois qu'ils étaient contents de me faire plasir. Que se passe-t-il aujourd'hui ? Mes amis se passent de plus en plus de fumer. Plus de problème. Sauf du côté de chez mes voisins. Du dessus comme du dessous. Et ça, c'est une plaie. Leur fumée de cigarette remonte dans mon appartement : alors je fume à 22 h 03 -c'est du direct- et pourtant je ne suis pas du côté de leur balcon. Imaginez quand je lis tranquillement dans ma chambre et que ces odeurs envahissent mon délicat environnement -si c'était une bonne odeur de bon tabac- Tous les jours quand je les croise j'ai envie de leur en parler. Mais après tout ils fument chez eux. Quoique, ils fument aussi chez moi, chez eux, chez moi.... Enfin bref, quand on éradique un problème, il y en a toujours un autre qui se tient prêt à être soulevé, n'est-ce pas Loizo ? Heuh !!! Vous connaissez ma prudence légendaire : je n'aime pas prendre les gens aux mots. Je me lance "Voudrais-tu un thé à la menthe Odile ou de bonnes fraises de Rabat ?" Elle rit. Allez va, oui Loizo trinquons.

Aucun commentaire: