03 septembre 2009

TSAR très TSAR le nouveau réseau bus Sannier diling diling ding dong voilà rev'là Lodile

Hou la là, front froncé et rieur à la fois Lodile traverse la terrasseet fonce près de mon palmier. L'aile vive j'écoute. Super le nouveau réseau TSAR Loiso : ça roule. Suffit simplement de rebrancher les abri-bus. Je te raconte Loizo Exemple : "le 8 ? Direction Ste Thérèse ? [j'interrogeais le représentant] En souriant -je ne dois pas être la seule à poser des questions ce matin- il me répond "Aucun problème madame, devant la pharmacie" Moi, un peu boulet pas réveillé, je cours jusqu'à l'abri bus devant la pharmacie. Tout plein de chiffres mais pas le mien. Je m'inquiète. Je ne devrais pas douter. Il y a sûrement une erreur et c'est moi qui la fait. J'aperçois un homme en costume un peu sévère, je remonte vers lui et l'interroge. "Devant la pharmacie, oui madame, d'ailleurs, regardez, c'est lui qui déboule !...." Et c'est ainsi qu'il m'est passé sous le nez, le 8. Lui-même s'arrêtant plutôt devant l'agence de voyages COOK que devant la pharmacie qui elle, donne sur les deux rues" Et à cet instant précis, elle se tait Lodile. Moi Loiso, je reste silencieux et dubitatif. "Ok Loizo, c'est moi qui avait tout faut. L'essentiel c'est que dans quelques jours nous soyons tous au diapason, moi la première. Veux-tu une boisson Loiso ?" Chic, pour une fois elle pense à moi. Et aujourd'hui j'ai justement envie d'une grenadine bien fraîche. Elle s'y met. Me la tend. Superbe, parfaite, n'hésitez pas, prenez commande et plongez vos pieds dans le bassin. Non non, aucun piranhas, j'en suis certain. Pas le temps d'en rire. C'est le Maroc ici, pas l'Amazonie. Olà, c'est quoi ce plouf ? KIKSSEKIMAKRU Dommage. Mais... mais pas pour le bassin : il boit sa grenadine à son tour.

Aucun commentaire: