16 septembre 2009

Dilili ding ding dong dong dong, tiens voilà Lodile

Front froncé, mains fermées qui se tordent, menton tendu, "Tu n'as pas l'air d'aller Odile" Façon 45 T, comme écrivait Françoise Sagan, toutes les phrases sortent, tous les mots se bousculent. Je comprends tout. Son fils, rentre de Paris, en deux jours, il grelotte, a mal à la tête, frissonne, ne tient pas debout, bref monte en fièvre. Rien ce matin, un peu plus cet aprèm, beaucoup ce soir. Et le médecin n'avait pas la place de le rencontrer ce soir ! Elle me dit en avoir marre de ne jamais savoir insister. De ne pas oser. J'essaie de la réconforter. "Faut pas voir le pire ; pour l'instant mieux vaut en rire ; voire dormir. Tu peux le surveiller. Lui donner du Lipradone" Et là elle éclate en larmes. "Il n'est pas avec moi, il est dans sa cité" Je la prends dans .... mes plumes. Je lui prépare... on dirait qu'un courant d'air traverse la Terrasse. Il m'inspire. Je lui prépare une tasse d'un bon vieux "chocolate espezo" Que huele bien ! A bientôt. Mi receta : Fundir el chocolate (unos 40g por persona) en un poco de agua, una vez que el chocolate está bien fundido, añadir la leche y dejar cocer a fuego lento durante 5 minutos. Añadir las yemas de huevo. Retirar la cazuela del fuego y batir. Verter el chocolate en las tazas y añadir una c. sopera de crema batida. Pour en goûter d'autres KLIKER sur le titre du billet. SVP

Aucun commentaire: