28 octobre 2006

Si elle n'était pas sortie

Parfois le gong ne vibre pas sous les doigts d'Odile. Elle réfléchit, ailleurs. Elle s'y dit qu'ils étaient bons les parfums respirés, belles les inutilités découvertes, sympathique la rencontre avec ses anciennes lectrices, agréable leur suggestion de fêter Weenhallo, subtile l'interpellation du passant. C'est vrai qu'elles étaient mignonnes ces grandes filles devenues qui au bout de quatre ans ne l'oubliaient toujours pas. Comme il se penchait vers elle elle lui répondit : "En effet, ce n'est pas désagréable, cette attention" Aussitôt après elle pense qu'on ne peut pas vivre que de la présence d'autrui. "Ce parfum de mangue est un vrai délice !" lui dit-elle. Car elle lui a dit "oui" et les voilà assis côte à côte. Dégustant un cornet de glaces en automne. Mais pourquoi pas aurait dit la fourmi de Rpbert Desnos. Amusant ! Mieux, vivant ! Chance qu'elle se soit décidée à sortir. Diling diling, le gong vibre sous les doigts d'Odile. Dans mon hamac je tourne la tête. Que va-t-elle me raconter ? Jolie ton moment lui dis-je quelques minutes à peine plus tard. Elle rieuse, je sais, au revoir Loizo, je dois sortir. Diling diling...... Ah sortir, un de ces jours moi aussi je m'envolerai.

Aucun commentaire: