29 septembre 2007

Di ling ding ding ; di ling ding ding !!!!

Bonjour,c'est Loizo qui s'étonne ce matin, tout comme je suis sûr que vous vous étonniez de reconnaître les premières notes de la marche nuptiale de Mendelson. Et qui les joue ? Non pas le gong ! Odile, notre Odile qui sifflote joyeusement. Que va-t-elle me dire ? Je ne bouge pas ; je reste tout ouïe ! Et bien j'en reste pantois. Elle n'est pas seule. Il est pas mal. Ils se tiennent par la main. Ils sourient visiblement satisfaits. Ils se dévolent, tous deux vêtus de rouge intégral jusqu'à la bague. Rouge également. Non sans blague, je crois comprendre, une bague de.... "Et oui Loizo me voilà mariée, vrai de vrai !" Je me retiens au hamac. Pour un peu mes plumes en tomberaient. L'Odile, la hargneuse, la rechigneuse, la pleureuse, la coléreuse, "l'agitateuse" Odile, mariée. Et comme s'il se doutait de mes pensées d'une belle voix souple, douce et grave, il me contrarie "Plus du tout. Heureuse, tout simplement et moi de même !" En voilà une jolie nouvelle, ne trouvez-vous pas. Je me tais et c'est lui qui raconte. Pour en savoir davantage, revenez sur la terrasse. Quand voudrai, vous conterai à mon tour. Tout simplement exceptionnel. Ah, au fait, ils vous proposent un verre de cachaça ou de mojito ou de Martini blanc. Laissez-vous servir pour une fois, à moins que vous ne préfériez un verre de thé à la menthe. Pourquoi pas ? Bonne dégustation. A bientôt

Aucun commentaire: