19 septembre 2007

diling diling ding dong...les critères

Han han, qu'oui-je, y aurait-il d'l'Odile dans l'air. Et oui. Elle se tient-là derrrière moi et je devine qu'elle rigole. Pas si mal. J'engage la conversation. Bonjour Odile, y a d'la joie aujourd'hui ? "Oh oui Loizo, y a d'la joie et cette fois c'est ma fille la responsable" Ah bon, et le propos sans être indiscret -en matière de filles faut quand même mettre les manières- "Les cheveux, coupe ou pas coupe, le coiffeur à choisir !" Ah bon, je ne pourrai mettre mon grain de sel, en matière de plumes, point n'est besoin de coiffeur. Et alors ? "Alors, je l'ai vue venir vers moi et l'ai entendue m'interroger : dis-moi, comment as-tu choisi ton coiffeur, toi ?" Me voilà obligée de répondre. Je cherche dans ma mémoire, ça me revient, je réponds "Sa vitrine était pleine de plantes vertes et le soleil l'inondait, il était presque un homme : ça m'a suffit !" Et comme je n'entendais rien, j'ai relevé la tête pour voir ma fille complètement ébahie. Elle m'a répondu "On n'a pas les mêmes critères : je croyais que ça se cherchait dans un bottin moi un coiffeur!" J'avoue, pense-je, moi Loizo, chacun ses critères. Tiens et si nous trinquions ... aux salons de coiffure. Tchin tchin !

Aucun commentaire: