19 août 2008

Balcons et fenêtres fleuries

Ces trois bustiers sont ceux que j'évoquais. Ils illuminent l'une des rues les plus sombres. Par chance, elle débouche sur l'une des places les plus ensoleillées de Rennes.Dans le temps, -il n'y a pas tant de temps que celà- il y avait un arbre, un banc, des jardinières. Je m'arrêtais et je contais des histoires. Il n'y a plus qu'un long couloir. Le vent s'y glisse tête baissée. Un jour il l'a relevée. On n'oublie pas les bustiers. Il les a photographiés. Belle journée Ce balcon musical et volubilisant c'est le mien. On y entend une fontaine et le plus beau est à l'intérieur, davantage fleuri. Les bambous ont leur raison d'être : tuteurs de fleurs aux bleus et violets tous plus ravissants, ils me servent à réguler la pluviométrie. Ce sont mes capteurs de nuages gris. Je les photographie. Sur une petite table ronde et verte nous dégustons thés de Chine ou d'Orient en refaisant le monde -hum que c'est bon- Mes amies disent que c'est le coin le plus zen qu'elles connaissent. J'aime bien les entendre dire.

Aucun commentaire: