19 août 2008

Toulouse, capitale Européenne.... ?

Nord, sud est ouest : personne ne sera oublié dans ces quatre directions. Et cette croix pourra être sûrement mixée de belle manière avec le drapeau europée. Je l'imagine déjà.
Non d'un palmier des Jacobins, mais pourquoi pas, pourquoi pas ? Dans le fond, je suis contre toutes ces espèces de désignations qui n'ont qu'un seul intérêt : octroyer, parce que déterminée et sur critères, une répartition financière à certains au détriment d'autres. Egalité, liberté, solidarité obligent. Les réseaux se croisent, croissent, se tissent, tissent, s'épaississent. Et l'art est un enjeu plus qu'intéressant, semble-t-il. La candidature de Toulouse me plairait car en plus de veiller sur l'art, cette ville chérit la parole et dans les briefings, c'est parfois la parole en l'air qui interpelle. Bon ce que j'en dis surtout c'est que j'aime beaucoup les palmiers de ma terrrasse. Et les feuilles de bardane sous lesquelles rafraîchissent nos boissons. "Drinkons ! olé"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Absolument, Toulouse se doit d'être capitale européenne non d'une fée "rôse" !