07 juin 2008

Didiling didiligdingding voilà revl'à Odile ce me semble

Faut l'entendre marmonner "La fête de la musique ! la fête de la musique.... tu entends Loizo, on ne parle plus que de ça !" J'avoue que je ne sais quoi choisir : est-elle mi-figue, ou mi-raisin. Je réponds "et alors, tu n'aimerais plus la musique maintenant et depuis quand ?" ".... depuis.... depuis 1981, date fatale depuis laquelle mon anniversaire passe inaperçu -ou, au contraire, est si bien si bien reçu que tout le monde le fête !- Mais tout le monde, si tu veux mon avis Loizo, c'est un peu trop. Ce que j'aime c'est aussi et encore l'intimité. Ma fille elle-même est contaminée : elle vient de me dire "Maman, pour ton anniversaire, j'aimerai bien aller au restau !" Je ne peux m'empêcher de penser que c'est elle qui a envie d'aller au restau. Toutefois, sympa je lui propose : "Bonne idée, comme c'est dimanche ça tombe bien, on va à la plage et au soir, on traîne un peu à Cancale et bonjour la p'tit' bo'rrich' d'huîtres !" Je croyais lui faire plaisir, la voir sourire. Elle sourit mais jaune. "Qu'as-tu ?" lui dis-je ? Maladroite ou mal à l'aise, ou plutôt mal tout court, elle me répond contrite "C'est que..." "C'est que quoi ?" "C'est que je voudrais bien être de retour à 18 h !" Moi naïve, "Pourquoi ?" "Je ne sais pas si tu sais maman mais c'est aussi la Fête de la Musique !" Fête de la musique, fête de la musique, puisque c'est ça j'irai me faire un karaoké et toi tu me nettoieras la grande baie du dining-room ! La tête qu'elle a "fête", à en déchanter. "Pas d'accord avec moi Loizo, c'est mon anniversaire tout de même, peut-être même le dernier avec elle, alors je peux demander ce que je veux non ?" Mais bien sûr Odile, bien sûr -je ne vais tout de même pas la contrarier- et pour aujourd'hui Odile, tu veux boire quoi ?

Aucun commentaire: