11 janvier 2007

Bonjour. Même planète et pourtant chaud-froid d'humains

"Baboussia", un magnifique film russe réalisé en 2004 par Lidia Brobova (et proposé récemment par Arte) invite à réfléchir sur le bien fondé du dévouement. Okinawa, est une île japonaise sur laquelle il ne vient à l'idée, semble-t-il, de personne, d'expulser ou de rejeter les anciens, de plus en plus vieux d'ailleurs et même nombreux centenaires (record mondial)
Les pays russes, leurs si grands froids, le hareng "sort" et la vodka qui tue Le Japon, le soja, les légumes, les poissons, (adieu les radicaux libres) la relaxation, les massages -et messages aussi- et une attitude spirituelle qui prône la relaxation et la zénitude.
Réalité de l'environnement, incidence de la pensée sur l'être humain. Bouuuuuu, trop sérieux, un peu de hamac s'il vous plaît. Mais non, je ne fuis pas, je reviendrai sur ce sujet. A bientôt
Pour la petite histoire dans l'assiette il y a une sorte de salade, harengs purée de fèves et oignons tranchés comme qui a bcp accompagné le nid de l'enfance de Loizobleu et dans le verre de droite le soja qu'il choisit de boire aujourd'hui pour alimenter la pêche que vous lui soupçonnez ! Ce n'était pas son plat préféré mais on pourrait ouvrir une rubrique : votre plat préféré d'enfance ?????? Qu'en pensez-vous ? Utilisez la rubrique commentaire si ça vous dit. Lui, ça lui dit ! cuit cuit.

Aucun commentaire: