06 janvier 2007

Juste deux mots pour toi qui ne les liras pas

Combien de temps déjà ?
Mais non, je ne le dirai pas.
J'écrirai seulement : "Il était une fois"
A trois pas de l'espace où Nougaro offrit un jour, en plein air, tout au bord de Garonne, un inoubliable concert,
Cette nuit de sept naissances dont la tienne fiston, seul garçon au milieu -oserai-je le dire- d'un harem.
"Voilà votre plus beau" me dirent-elles en souriant" "Vous l'avez bien mérité !" Sans comprendre qu'il y avait une allusion, je découvrais qu'elles me tendaient mon fils, qu'elles l'avaient tout habillé de bleu de pied en cap et surtout qu'elles l'avaient paré du plus bel ornement du jour : une couronne, issue de galette, bien placée sur son petit crâne chauve. Et j'entendais leurs rires et m'amusais de leur joie "C'est notre petit roi !" disaient-elles en riant "Vive notre petit roi aux yeux bleus !"
De quelle couleur es-tu vêtu aujourd'hui ? Bien sûr que peu importe. Laisse-moi poursuivre et dire trente trois fois :
"Longue vie à toi Yaumgui et putain con,
BON ANNIVERSAIRE !
à la Fabulous troubadours, bien sûr !"
C'est l'anniversaire de l'ami Yaumgui
Il n'est pas centenaire L'a juste 33 zans
Un an de plus qu'il n'avait l'année dernière
un an de moins qu'il n'aura l'an prochain
Refrain
c'est pas mon anniversaire ni le tien ni le tien (désigner du doigt)
c'est pas mon anniversaire c'est le sien jusqu'à demain (désigner l'"objet de la fête")

Aucun commentaire: