12 avril 2009

Dili dili ding dong, Lodile m'en a trop dit, suspect aussi !

diiidilingdingding, nous sommes le dimanche de Pâques, les oeufs se sont étalés dès le petit matin sur Laterrasseentchat, livrés par de délicates cigognes. Derrière la Méditerranée oblige. Que va-t-elle me dire ? .... Ah bon ? C'est un point de vue. Elle me tourne le dos. Diling ding ding ding dong. La voilà disparue. Au fait, je ne vous ai jamais fait le portrait de Lodile. Elle est petite, menue, nerveuse, rieuse et toujours vêtue de jeans. Elle dit, elle-même, qu'elle n'est pas jolie mais qu'elle préfère, ainsi elle est à l'abri de la difficulté de se positionner. Les autres suffisent. CIL fallait en plus assumer la beauté. Non, trop c'est trop, pauvres belles ! Et je suis sincère Loizo. Elle me quitte sur ces mots. Je reste seul... je médite. Je ne connais pas l'animateur dont il est question. Mais en gros, il fêtait ses 100 premières émissions. Et en gros, il recevait une jeune journaliste, qui, CIL faut le croire, et il faut, présente, elle, une émission d'infos. Rien d'extraordinaire, elle n'est pas la seule femme à le faire. Sauf que là, elle est canon ! (tant pis pour les autres qui perdent un échelon dans la foulée) Et tous les hommes la regardent, même ceux qui ne sont pas hétéros, semble--t-il. Voyez comme je contourne la difficulté. En matière de sexualité je me méfie des initiateurs. Mais qui plus est, ne l'oublions pas, la mode est au BI. Dans ce cas, si la désigation leur déplaît, elle fut largement et honteusement utilisée à propos de cette présentatrice, sous la fallacieuse raison que c'tait une émission humouristique. Lodile n'ayant pas CIL se dit frustrée de n'avoir pu juger d'un seul extrait de son émission et totalement mécontente que le débat -si débat il y avait- se soit limité à révéler que la jeune femme possédait des yeux de biche -un regard "revolver" ("je confirme" a dit Lodile) ; l'allure mannequin alors qu'elle ne mesure que 1,59 m . Lodile en riant dit que depuis, dans son miroir, elle se regarde avec plus de plaisir : elle s'imagine mannequin, elle n'avait seulement jamais osé en avoir l'idée : réconfortant- ; Poursuivons. La jeune femme habite Verdun, prkoapa ? a une mère pizaïolla, prkoapa ? un papa dans l'immobilier, prkoapa ? ça aide tout ça pour démarrer. Mais si manque le talent, ça n'aide pas à le cacher. Et elle vient en patins, traduisons : elle porte une paire de souliers de princesse inaccessible au commun des mortelles. Reste, d'après Lodile, que la jeune femme s'est gardée de toute réponse "réutilisable" avec la sagesse de quelqu'un qui elle aussi -on est en famille- utilise la parole, comme un outil Bref, conclue Lodile, une vraie belle fille intelligente et sage qui pourrait s'appeler Sophie. Ah bon ? Elle ne s'appelle pas ainsi ? Comment s'appelle-t-elle alors ?....... Gros silence dont Lodile se remet "ce n'était pas le sujet! Elle a ajouté. Ce qui est important c'est ce qu'il est devenu" Tiens tiens Quoi donc ? L'intérêt de la désignation systématique d'autrui.. Hum hum, à mes yeux de volatile il n'est pas là où on le croit. Bref, vous qui lisez, le thé est prêt, à l'endroit que vous savez, servez-vous, je m'en vais. Excusez mon absence, mais je vole sur CIL. Et toc un abonnement supplémentaire !On m'en a trop dit. Suspect aussi. Ho ho Loizo, tu rigoles, reviens, on a la même à la maison !!!! Trop tard. Méga pub réussi. (A lire, car pas inintéressant : Philippe Breton - La parole manipulée)

Aucun commentaire: