26 mars 2006

première image

Dimanche 9 H 30 Première image ? Le ciel plombé présente La pluie fait des claquettes Elle bondit rebondit et fouette Le macadam Qui crache sa douleur L'éjecte Eclats cristal Deuxième image ? Sur un des palier De l'autre côté Déjà Nouvelle heure d'été Elle semble soucieuse. Elle a onze ans Pas de rollers aujourd'hui ! L'ennui ! C'est sûr ! Et ce nouveau week-end elle s'ennuie. Hier jel'ai croisée "Loiseau je m'ennuie je vais à la bibliothèque ! Bonne idée Emilie ! Pas de rollers aujourd'hui ! L'ennui ! Alors je sais Elle viendra cet après midi. Je peux regarder tes livres Loiseau ?, dira-t-elle serrant la couverture dans ses doigts et sans lever la tête, bientôt elle m'interrogera "ça sent bon, qu'est-ce que tu fais ?" Une connivence entre nous Vous qui nous lisez prenez en une ? Fameuses tes gaufres Loiseau. Et l'on entend la musique de La Strada. Vous vous asseyez ? C'est une bonne idée, sympa ce dimanche qui n'avait l'air de rien.

Aucun commentaire: