29 mars 2006

rencontre pour de vrai

sur ma terrasse, wouaouhhhhh toi Yasmina, Qquelle surprise ! Et depuis combien de temps ne t'ai-je pas vue ! Et avec ta petiote en plus, comme elle est belle ! Bonjour Shana, ça va, il est bon ton pain.. la pitchoune me regarde sérieuse puis elle souligne ses beaux yeux d'un merveilleux sourire. Puis nous nous mettons, sa mère et moi à papoter comme on sait faire : hier, avant hier, il y a un siècle et après demain dis dou di donc... Et nos bras nos mains dessinent d'une calligraphie toute aérienne points, virgules, interrogations. Elle dans un sens, moi dans le même ? un vrai délice d'oralité.... Et soudain j'aperçois Shana trois ans, elle divague dans l'alléee et ses bras, ses mains dessinent dans l'air une caligraphie toute aérienne ! Jolie ! héééééé le sud, ça se transmet !

Aucun commentaire: