23 mars 2006

ça va mieux Odile ?

Dans l'instant j'entrevois un deuxième coucher de soleil. Merveilleuse Odile, alors raconte, qu'as-tu envie de dire ? Et bien Loiseau, tu te souviens du courrier que tu m'as aidée à écrire à propos de l'achat de l'ordinateur auquel je m'étais décidée ? 1000 excuses Odile je ne me... Mais tu sais ... le rendez-vous auprès de la CAF... oui, ça y est, ça me revient, tu étais en colère car on t'avait dit que tu pouvais obtenir un crédit pour un lit, une armoire, un fauteuil et tutti cuanti mais pas pour un ordi, ouais ouais, je me souviens ! Tu te souviens que j'avais écrit que c'était pas la faute à mon fils si sa mère était incapable de lui donner accés à la modernité ! -le fils d'Odile est dans un collège ZEP- et aussi qu'il me semblait qu'un ordinateur ce n'était plus un gadget ! Oui oui, Odile, je me souviens ! Et bien j'ai entendu dire aujourd'hui que le gouvernement allait développer l'usage d'internet à domicile Ah bon ? Et comment ? 2000 embauches de formateurs et surtout la possibilité de les rémunérer avec les, tu sais les trucs comme des chèques qui sont des fiches de paye ! Ah oui, Odile, tu veux dire les chèques-emplois-services, et c'est pas bien ça ? Dis-donc tu te moques de moi Loiseau ? Tu rigoles Odile, j'ai une tête à me moquer des gens moi ? mais pourquoi tu me dis ça ? Bé tu sais bien que je ne paie pas d'impôt ? Oui et alors ? Bé t'as déjà vu un démuni pouvoir utiliser des chèques emplois services Loiseau ? Hou là, je n'ai pas ramené ma plume un court instant mais j'ai rapidement vu la mine d'Odile griser vitesse grand Vé Fallait pas que je la laisse comme ça ! Attends Odile, et si tu pensais que ta lettre le directeur de la Caf l'a faite remonter jusqu'au bon ministère, tu dirais quoi ? Elle bascule sa tête en arrière et sort un fou rire renversant à montrer toutes ses dents qu'elle n'a pu faire soigner ! N'empêche que le rire ça se communique alors moi aussi je me mets à rire Soudain je la vois partir en courant. Où vas-tu Odile ? Dire à mon fils qu'il a une mère formidable (comme toutes les femmes au mois de mars d'ailleurs) ! Et elle file si vite que sur son trajet même mes cactus tremblent. Et moi, penddant qu'elle disparait je pense qu'avoir une mère formidable c'est peut-être aussi bien que d'avoir un ordinateur sous la main.

Aucun commentaire: