29 mars 2006

Trop de bruit sur ma terrasse ce matin

Odile est là, je n'ai pas même déjeuné mais je sens qu'il faut que je la laisse parler : d'abord l'écouter Je l'écoute Une formule un, au quart de tour qu'elle démarre Odile D'accord je suis à la CMU, mais si ma tête ne fonctionne pas en suis-je responsable ? Alors, qu'on ne me le fasse pas remarquer à outrance. Déjà que je lutte tous les jours Cette fois je me dis qu'un petit tour par le balcon de la voisine (il est plus élevé que le mien) sera bienvenu, merde quoi ! C'est vrai je t'assure Loizobleu j'ai les nerfs en pelote J'ai passé l'hiver comme tous avec difficulté mais je pense que je ne verrai pas comme nombreux le vrai début du printemps Tiens, ça m'étouffe Et c'est vrai, moi Loizobleu j'en mets les guillemets pour lui parler "Attends, lui dis-je Calme-toi.... Vide-toi Expire, Voilà, maintenant inspire loin très loin et souuuuuuuuuuuuffle, trois fois Elle le fait et maintenant Assieds-toi ! Je la conseille C'est rare Sur le rose thyrien il t'ira mieux au teint. Et je nous parle Et maintenant, on allume un encens zen et moi aussi je me détends Je joins index et pouce et je dis uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Fais comme moi et dis uuuuuuuuuuuu avec moi uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on monte uuuuuuuuuuuuuuuuuu voilà, prenons notre temps Clique sur la pierre ronde Là Devant toi, n'aie pas peur, elle ne va pas te mordre et maintenant frappe couronne dentaire, ouais avec un doigt si tu veux mais fais-le toi même Chouette tu vois que tu sais faire, et maintenant regardons....... gros silence nous lisons toutes les deux et là, je pense que je ne vais pas pouvoir la retenir de passer par le balcon que fort heureusement je ne possède pas. Mais je suis obligée de confronter le papier sur lequel le dentiste a marqué quatre prix et ceux prix qui défilent sous mes yeux : 38 € soit 10 fois mmoins cher pour la plus chère ????????????????? 75 € de remboursement sécu pour 280 € la moins chère côté dentiste ?????? Parfois elle m'énerve Odile, et c'est justement le cas, alors, gentiment je lui dis Ferme cet écran Ressouffle, Re-inspire Assieds-toi et laisse-moi faire. Elle m'aime bien Odile, elle m'obéit toujours Alors l'instant suivant je frappe dans mes mains, le déjeuner s'il vous plaît et une superbe jolie génie mignonne à croquer nous apporte un plateau de rêve : mangue, jus d'orange, céréales Tatiemuesli, petits pains ronds plats et chauds, petits pains ronds et gonflés, thés aux parfums de rêve et eau pure . Bon appétit Odile. Bon appétit Loizobleu. Quel début de journée Royal quoi, un couronnement.

Aucun commentaire: