15 février 2007

Incroyable, incroyable, incroyable...

Qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qui se passe, qui vient par là ?????? Vous l'avez reconnue, Odile qui fait irruption sur la terrasse et le carillon qui dingue dingue dolle de tous côtés. Sourire aux lèvres, elle me dit qu'elle a causé hier, dans un lieu où elle cause depuis des lunes et qu'elle y a vue une chose superbe magnifique elle ne lésine pas sur les mots pas avare elle insiste donc elle ajoute merveilleuse. ( moi Loizo exprès, pour souligner son enthousiasme, je ne mets pas les virgules, parce que je vous connais, parce que je sais que vous me suivez, donc, je poursuis) "Laquelle, lui dis-je" Un jeune homme handicapé" me dit-elle. "Accompagné d'une parente" Et de me raconter qu'elle les avait salués juste à l'entrée du bâtiment comme elle aime saluer, sans connaître, juste pour le plaisir joyeux d'un bonjour souriant, et qu'elle était entrée dans le lieu sans penser à plus. Mais qu'elle avait soudain pris conscience de leur présence quand elle avait entendu son rire à lui. Tous les enfants avaient tourné la tête dans sa direction. Quand elle parle Odile beaucoup de choses la sollicitent mais elle a un objectif. Parfois elle peut mêler l'un et l'autre, parfois pas. Dans ce cas présent elle avait sans le savoir enregistré la façon dont le fauteuil était installé presque dissimulé entre mur et étagères, comme s'il ne devait pas être vu. Le visage d'Odile s'assombrit soudain. Son enthousiasme s'efface, son sourire disparaît, sa parole se tait. Là sous mes yeux... Odile silencieuse, moi Loizo je m'inquiète. "Oh, et alors ?" "Alors me dit-elle, je n'en suis pas sûre, mais comme ils sont partis avant la fin de l'intervention je me demande si ce n'est pas parce qu'ils se seraient sentis "en trop" !!!!! Ah la la la Odile, ce n'est pas parce que toi tu,.... que eux ils....... "Tu crois ? me dit-elle la chevelure blonde soudain électrique et les yeux bleus brillants ! Diling diling dong ding "Tu n'veux pas un café Odile ?" "Non merci, merci beaucoup Loizo, à bientôt". Elle est comme ça Odile, parfois très trop proche, parfois éloignée lointaine. C'est elle.

Aucun commentaire: