09 février 2007

Linge sale

Je reconnais le ding diling dong de mon gong et soupçonne qu'arrive celle que vous connaissez. Etrange elle vient chez moi mourir de rire. Je me tais. Elle va bien s'arrêter, m'expliquer. Je me tais. Un petit vent léger fait onduler les épines de mes cactus nains de même que la barbe neigeuse de certains. Inutile de vous dire que sous mes plumes mes rémiges me démangent. Wouaou, qu'ai-je écrit ? Des m partout ? Etrange, étrange mais doux. Entretemps de cette parenthése elle s'est assise sur un coussin violet. La parole sera divine en tout cas, cardinale c'est certain. "Alors que je me disais que plus jamais je ne ferai d'enfant à trente-huit ans en fourrant du linge dans la machine à laver, j'ai aperçu mon ado de fils qui rangeait du linge en le fourrant à coup de poings dans un tiroir déjà débordant. D'un clic j'ai appuyé sur ma Deuzache (traduction : hargne-hostile) et lui ai déversé mes raisonnements. Avant d'avoir pu jeter deux mots il me répondait froidement "Inutile je m'en fous, ça ne changera rien !" Loizo je t'assure je me suis tue aussitôt et ai ouvert la porte à une cascade de rires. Il s'est retourné en commentant "Nous sommes du nord nous, on n'est pas du sud ! tu devrais boire de la vodka, tu retrouverais le froid nécessaire !" et nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre. Sur le parking les automobilistes levaient la tête. Nous enviaient-ils ? En tout cas ils avaient tant le sourire aux lèvres que je me suis dit : "Rien de meilleur que le rire !" Est-ce parce que c'est si vrai et si bon qu'il me vient un nom à me faire décoller "Loizo-Ryre ? Qu'en penses-tu Odile ?" "Attends-moi" crie-t-elle en se versant une petite vodka l'oeil en l'air parce que déjà je m'éloigne au-dessus du palmier !
Vous aimez les cactées et les succulentes ? Précipitez-vous en tapant Crassula sur "Vos Gueules" ou autre fournisseur : vous tomberez -et c'est plaisant- sur toutes les cactées désirées. Ceci, car je ne sais pas utiliser les liens. Merci David

Aucun commentaire: