Le blog de Loiseau Bleu c'est une terrasse virtuelle sous palmier avec musique, bassin, fontaine ruisselante, végétation marocaine, ocres et bleus assourdissants, et les allées et venues de l'Odile qui cause de tout et de rien
25 avril 2007
Du côté de Cancale pour l'APC
Ce toujours lieu merveilleux, cette maison-château, perchée sur la falaise, surplombant la Manche ; ces pins qui se découpent sur le bleu clair de ce 19 h qui confond mer et ciel ; ce crocodile gigantesque qui s'apprête à monter sur l'île où s'est réfugié le petit chevreuil ; ce débat philosophique sur le mariage ; ces déliceuses coquilles saint-jacques ; ce papa parti pour Paris pour pêcher... Merci Monsieur Julos Beaucarne pour votre humour ; cette soustraction en plein vol ; ces enfants vivants et attachants qui m'écoutent attentivement ; cette Marie-Jeanne-Gabrielle que jamais je ne saurai chanter ; mon hôte, Madame la directrice, la souriante Valérie, Julien qui me reconnaît, ce sourire joyeux au seul mot Ariège et les autres : l'Instant. Admiratif, le commentaire "Tout ce qu'elle fait pour avoir du pain !" Quand j'y pense mon coeur s'allonge tant que point de gouffre, seulement partage : je vous en offre un entier. Bon séjour du côté de Cancale. Bon retour à Garches plein d'histoires à raconter.
Désir quand tu nous tiens, vive le www.paindoublechaudetsucrédeMonsieurLarroqueleboulanger de la place des Corneilles. Pourquoi pas Corneilles ? (au lieu de Cornières, ça déracine et c'est pas si mal)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire