18 avril 2007

Je ne vote pas pour lui, je ne vote pas pour lui mais quand même....

Houps là, ça dingue dingue dong à l'entrée de la terrasse ce matin que se passe-t-il ? Pas même le temps de lui poser la question j'ai déjà la réponse. "Tu te rends compte" me dit-elle "comment ça devient la Cefran ? J'ai reçu hier trois enveloppes de bulletins en prévisions des élections. Il y a bien treize candidats cette année, hein Loizo ?" Je confirme benoîtement. Et je plaisante : "Normal, ça porte bonheur !" "Et bien c'est là que le bât blesse : je n'ai trouvé que onze professions de foi dans chacune des trois enveloppes !" Je m'esbaudis : "Noooooooooooon, c'est vrai, t'es sûre de toi !" La réponse fuse "Je ne sais pas très bien conter mais compter, compte sur moi je SAIS ! Douze, pas un de plus pas un de moins ! J'ai de la chance ce n'est justement pas le candidat que je choisirai mais quelque part, ça me peine. S'il l'apprend il va en faire tout un plat et de nouveau on entendra parler du pauvre martyre de la communciation. Dommage pour la Frenace" Odile se tait. Si si, elle se tait. Se tait. Pas un mot, ni une virgule supplémentaire. Elle a même quitté les lieux. Ouf, c'est le silence. C'est finalement ce qu'elle tricote le mieux, le silence. Mais quand j'y pense, je m'interroge : oubli, volonté, directive ? Ah l'homme, l'homme ! Je me plais pas mal en Loizo..... Oui, oui, le thé à la menthe est là au frais, sur le plateau et sous la grande feuille déchirée. Petit ou grand le verre -non je n'ai pas écrit les V... Aucune influence dans ces lieux. Sinon pour le thé V. Bonjour, belle journée, souriez, c'est l'été. Allez, salut.

Aucun commentaire: