17 avril 2007

Cétaurrible

Cétaurrible ce qui est arrivé aux USA dans la faculté Cétaurrible ce qui est arrivé à ces trente trois jeunes gens Cétaurrible que ma mère ait entendu cette douloureuse information elle me rappelle d'ailleurs un film sur le sujet, seul film au bout duquel je ne sois pas allée. Seul film qui m'ait littéralement donné la nausée Cétaurrible qu'aucune information heureuse ne vienne contrecarrer sur les ondes auditives ou visuelles une information aussi chaotique Avant les guerres "justifiaient" la disparition des humains Aujourd'hui on aimerait qu'aucune disparition d'être humain ne se justifie -ce n'est que mon avis- sauf dans le fond d'une âme praticienne, sauf grande exception médicale à taire, sauf insistance signée -et encore- de l'intéressé. Nausée, c'est le mot. Et c'est l'état dans lequel j'ai compris ma mère octogénaire et qui m'appellait, probablement, pour se libérer du poids négatif de cette information- J'ai trouvé une seule arme, une jolie parade, qui l'a faite sourire, puis rire aux éclats. Pourtant ma mère se méfie de tout ce qui ne fait pas intelligent, de tout ce qui fait enfantin. Dérision bienvenue. Mieux que des mots, d'autres mots que je vous livre nés sous la fantaisie de Julos Beaucarne,une petite comptine d'avril puisqu'elle parle de poissons. Choquée, ma mère a cédé à ma proposition. Elle a écouté. Et j'ai souri en l'entendant rire à presque fou rire. Je vous "passe" le texte. Scandez-le vous aussi, appuyez à chaque Plusieurs de façon rigolote. Détachez vraiment la conclusion et trouvez un public ! Bons sourires à vous. Pauvre petit papa parti pour Pari pour pêche Plusieurs petits poissons pourris passant par plusieurs petits ponts pour pêcher plusieurs petits poissons Pauvre petit papa parti pour Paris pour pêcher plusieurs petits poissosn pourris Passants par plusieurs petits ponts pour Pêcher plusieurs petits poissons petits poissons (souffler fort pfffffff pfffffffffffff)) poissons pourris (souffler encore plus fort pfffffffffffffffffffff pffffffffffffffffff) Maman ? pourquoi papa il a pris mon jouet ? Julos, que j'ai merveilleusement vu vu et rencontré à La Péniche à Rennes, à trois pas de la nouvelle ère, en compagnie du lumineux Melaine Favennec, merci.

Aucun commentaire: