29 avril 2007

OOh oh ah ah l'étrange ambiance

dans l'émission "on ne se couchera pas encore". Etrange ambiance qui rejoindrait bien -question de temps- le billet commis par ma plume à propos de "Passé de mode" : Monsieur LACKPO Aimelapaix semble l'être devenu, passé de mode. En face de lui Ladhiane Bronzalo, la génération qui lui succède. Comment les appelle-t-il déjà ? Je préfère ne pas l'écrire, il me rappelle trop un autre homme qui n'a guère de respect pour ex-filles devenues femmes et femmes actuelles. Apparemment elle a le culot d'écrire comme elle veut écrire, et, paf, de s'inscrire dans le paysage audiovisuel comme elle veut. Elle réussit à faire lire : la chose est si difficile qu'à ce seul titre il pourrait la féliciter. Non il la dégomme et, tirant sans tambour ni trompette, il ramène son ego sur la table et une histoire qui pèse lourd sur sa culpabilité. Il l'oblige à un retour en arrière : elle y entre avec courtoisie et s'en retire avec dignité. De son livre sur Françoise Dolto on ne saura rien sinon les déboires avec la famille et l'assurance qu'elle ne sait pas écrire. On en entendra dire qu'au lieu de panégérer sur la psychanaliste il faudrait faire enfin son procès (LIHEZ Ssaimoun). Explication : c'est elle qui aurait élevé l'enfant au titre d'enfant-roi. Ici moi-même m'insurge. Mais ce n'est pas le propos, je me retire en arpège, à la Satie. Sur le plateau les réactions n'échappent pas à la caméra robot. QUIERRHU lui-même, semble pris au dépourvu et l'arrivée DUMOINE est ouf, bienvenue quoique difficile à brancher. Vu de l'autre côté de l'écran tout ceci interpelle.... autant que les propos de l'actuelle campagne dont on se détache à force d'inintérêt. L'angoisse est palpable. Etrange ambiance. Heureusement, il y a ces Samantha que j'adore -et pourtant j'aimais et j'aime encore ce "vrai français aujourd'hui rigide et il est vrai bien chahuté- Etonnamment elles ne bronchent pas. Elles miment, distribuant les rôles, jouent les diplomates : un vrai bonheur. Quand le producteur présent ex-patron de l'hôte et de l'écrivaine, prend la parole on craint un instant que tous leurs efforts ne retomblent à plat. Heureusement il n'entre pas dans le jeu et la soirée se terminera avec Dany. Evidemment Brillant. Etrange ambiance en effet hier au soir dans "On ne se couchera pas encore"

Aucun commentaire: