22 juillet 2008

Dilingg ding ding les cornes de gazelle ne sont pas des....

"....cornes de gazelle, mais des chevilles de gazelle Loizo, et tu sais quoi Loizo, et bien je préfère, car ce nouveau nom est fameusement plus sexy. Je préfère manger des chevilles que des cornes ! Et je pense que pour les hommes ce serait tout pareillement de même. T'en penses quoi toi Loizo ?" Heuh, moi Loizo, j'en pense quoi ? Je suis éberlué par aujourd'hui douce et ravie Lodile. Transfigurée. Méconnaissable. Elle porte triomphante un plateau de cuivre dans lesquelles au moins trente deux chevilles, s'offrent à moi. "Et si tu veux, Loizo, j'ai la recette" Et comme elle me la tend je vous l'offre

Pour 32 « Chevilles de gazelle » (un peu plus sexy comme nom ne trouvez-vous pas !) prendre 200 gr de farine, 90 gr de beurre mou, 1/4 de verre à thé d'eau et une pincée de sel pour faire la pâte. Laisser reposer environ 1h. Pendant ce temps, Faire la pâte d'amandes avec 200g d'amandes (épluchées, réduites en poudre), 80g de sucre glace, 2 pincées de cannelle, 4cl de fleur d'oranger, et un sirop : faire bouillir 50ml d'eau avec 50g de sucre. Une heure après abaisser la pâte à l'aide d'un verre, faire + ou - 32 cercles. Ensuite, faire une sorte de boudin de la grosseur d'un doigt avec un peu de pâte d'amande, le mettre dans le cercle, replier ce dernier en demi lune. Faire cuire le tout entre 10 et 15 min à 180° (th.6). Observation : Quand vous ressortirez vos cornes, elles seront encore très molles mais c’est normal : elles durciront en refroidissant. Une fois durcies, les passer dans le sirop puis deux fois dans le sucre glace (astuce après la 1ère fois, bien secouer les cornes et les replonger dans le sucre si on les souhaite bien blanches) Les cornes de gazelle qui sont en fait des "chevilles" de gazelle, vu que "ka'b" signifie "malléoles" soit (os de la cheville) sont prêtes à être dévorées !

http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=301352&pid=9924932

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh bah tiens ! voila que je me retrouve ici!
Sympa d'avoir aimé ma recette! Juste une petite chose si je pius me permettre : pourrais tu me citer sil te plait, avec un petit lien, en disant que c'est chez moi que tu as trouvé la recette et la photo ?

LANIA a dit…

C'est toujours fait : il suffit de cliquer sur le titre du billet. Et c'est tout bon, prêt à la dégustation multiple.