12 juillet 2008

C'est l'été Festival du Lys, festivalez, festivalons,

Il y a longtemps, virée au Québec avec l'Office Franco-québécois pour la Jeunesse. Un p'tit déj étonnant dans le quartier du port à Montréal, tout Montréal à pied ou presque -si si je ne plaisante pas, c'est Denis le guide qui s'était amusé à cela et cette année là l'été fut spécialement caniculaire. Les rapides de Lachine m'espantèrent : je m'attendais à plus spectaculaire. La suite : visite de la Bourse, clin d'oeil rêveur aux cueilleurs de bleuets, château de Frontenac et calèches à Québec, La Tuque, Ch'coutimi, la nuit au collège, le repas chez Monsieur et Madame Félix qui vinrent me rendre visite en Corse du temps où j'y vivais. Et enfin le retour.... pour passer par Dinan, on le répète, les 8, 9 et 10 août. Répétez-le, ébruitez-le, criez-le, invitez-y qui voulez.... Bon festival. Et n'oubliez pas, pour en savoir plus ET DAVANTAGE, cliquez sur le titre.

Aucun commentaire: