27 juillet 2008

26 juillet 2008 Le Jakez Orchestra aux Transat en Ville à Rennes

Au revoir le Jakez Orchestra, Beaux textes et et musiciens excellents. Bon choix !
Moi Lodile, je me demandais quand on allait les éclairer. Quan on n'est pas Nicolas Julien on n'est pas Nicolas Julien. C'est peut-être là qu'on se moque du public ! L'ensemble manquait du panache de la semaine passée. Des photographes dans tous les sens, des spots, du matos en veux-tu en voilà, des vigiles immédiatement efficaces. -incroyable, elle ne peut pas s'empêcher de l'écrire ce qu'elle pense Lodile ! Loizo tu devrais lui apprendre à se taire !- C'est parce que je trouve qu'ils le mérit... mais tais-toi Lodile, tais-toi !
Plus difficile de photographier des musiciens que des conteurs.
Je plaide coupable, mais celle-ci me rappelle certaine peinture
Qu'est-ce qu'elle est belle, et fine et délicate, ses mouvements subtils et imperceptibles attirent d'emblée l'attention du regard
Attention Lodile, elle va arrêter son geste !
J'avais appréhendé cette double parallèle superposée : archet sur bras : satisfaite de son anticipation Lodile
... comme je dis, ça ne regarde que moi, mais sa voix m'a ramenée à celle de Patrick Abrial
C'est vrai, ils sont beaux tous les deux ! que dis-je, tous les quatre !
Encore une histoire de pinceaux ou de rêve et un visage surprenant dont je ne me souviens pas. Etrange ! Mais intéressant. Quatre musiciens qui bougent et font bouger ou tout au moins battre des mains. Jolie soirée mais la prochaine fois je paierai pour aller les écouter et les découvrir sous les sunlights qu'ils méritent.

Aucun commentaire: