06 juillet 2008

Diling ding ding ding dong, voilà re'vlà l'Odile

et je me meurs mais je me meurs de rire. En fait elle vient de me quitter en me laissant le cadeau du jour : l'info mortelle qui m'achève, je vous la livre au cas où vous voudriez l'utiliser -pour l'avoir fait moi Loizo, je trouve qu'il vaut le détour et qu'il a sa raison d'être dans ce département fait tout de bric et de broc sur décision napoléonienne*- : Le plus mortel Musée du corbillard (Cazes-Mondenard) © Joss-reportages Depuis près de vingt ans, Yvan Quercy se présente comme un philicorbolien. Sa passion ? Les corbillards hippomobiles. Cet interêt lui est venu le jour où, voulant acheter une calèche, il fit l'acquisition d'un de ces véhicules pour la somme de 50 francs. Le bruit se répendit dans tout le Sud-Ouest de la France qu'un amateur s'intéressait enfin à ces moyens de transports peu ordinaires. Affluèrent, alors, de toutes les régions des corbillards offerts par les communes, trop heureuses de pouvoir céder ces voitures condamnées au bois de chauffe. Aujourd'hui, il vous propose de visiter son musée comprenant plus de 100 corbillards du XXIIe au XXe siècle ainsi que des charrettes, carrosses et autres matériels agricoles. En bonus : balades en calèches et dégustation de produit du terroir. Adresse : 81100 Cazes-Mondenard *(Tarn-et-Garonne) Tarif : 5 euros (tarif réduit : 2,5 euros) Renseignements : 05 63 95 84 02 (trouvé sur le site internautes qui mentionne le site du plus mortel des musées : celui du Corbillard)

Aucun commentaire: