14 juillet 2008

En parlant avec Isabelle Lemetais peintre voyageuse à joindre au 06.37.09.89.45...

et dont les peintures sur le thème du Maroc et (plus grand) de l'Afrique m'ont beaucoup plues, nous en sommes venues à évoquer Cuba, le festival du cinéma de l'île de Groix et les cubains, leur pays, leur musique, leur vie difficile encore aujourd'hui -dernières nouvelles fraîches de décembre 2007- Je rectifie l'information que je lui ai donnée sur papier : elle est erronée. Jésus Diaz est l'auteur et "Parle-moi un peu de Cuba" le titre du livre dont je lui ai parlé, que je trouve toujours superbe et qui m'avait tant fait d'effet en 2003 que j'avais éprouvé le besoin d'écrire à l'auteur en passant par son éditeur, les Editions Métaillés. Ainsi avais-je appris qu'il était décédé depuis 2002. Puisse un jour un cinéaste s'emparer de son scénario pour le porter à l'écran. Introduction ".... Martinez se mit à rire nerveusement, conscient que son délire n'avait fait que commencer et que seul le diable savait comment toute cette foutue histoire allait finir..." Voilà Isabelle : merci à vous, à votre mari et à votre fille (qui a montré tant de pouvoir dans cette île) pour m'avoir écoutée avec tant de sympathie.
(Isabelle Lemetais - Atelier 13 - 13 rue de la Fontaine - 56000 VANNES - 06.37.09.29.45)

Aucun commentaire: