05 août 2007

Les pouvoirs publics sont-ils vraiment sérieux ?

Je suis un peu étourdie mais si je me trompe rectifiez-moi sans problème, j'apprécierai : cela voudra dire que vous vous êtes arrêtés. Or donc,il y a longtemps dans les années 50.60, l'été on siestait avant de descendre les petits chemins heureusement ombragés de noisetiers, avant de marcher le long de l'ancienne voie ferrée jamais en activité, avant d'aller se baigner dans les rivières, avant de poser son pied sur leurs îles sèches. C'était entre 12 h et 16 et même les ombres cherchaient à se cacher des ardents rayons de soleil. Aujourd'hui on nous recommande de ne pas nous exposer de 12 à 14 h. Or n'avons-nous pas quelques heures d'avance sur le soleil ? les douze heures d'antan ne sont-elles pas devenues les 14-16 h d'aujourd'hui ? Cela ne veut-il pas dire que nous nous trouvons autorisés à nous exposer justement au plein soleil méchant : pas grave pour les vieilles peaux, mais les plus douces, les plus fragiles ????? Egoïstement, je m'en fous, je n'ai pas d'enfants petits et mon adolescent a la peau si claire que c'est d'emblée une contre indication et qu'il vaudrait mieux qu'il aille vivre au VietNam où tout le monde s'en protège. J'en parlais, juste comme ça, pas plus !

Aucun commentaire: