27 août 2007

Please, only for Elena

Sinon, je suis d'accord pour la "comptine à la corde" mais faut d'abord l'apprendre. Je te la donne et je segmente un peu pour que tu devines l'air. A laaaaaaaaaaa sa la de je suiiiiiiiiiis ma la de au cé le ri je suis gué rie (le balancement doit être régulier et doux et ne pas s'arrêter !) Ensuite toujours en balançant la corde, les "tourneuses" -de cordes !- ajoutent Huileou vinaigre ? Huile, c'est moi dit l'une Vinaigre, c'est moi dit l'autre et chacune de se désigner. Alors, sans s'arrêter de sauter (mais oui, c'est un jeu sportif)la "sauteuse" répond ce qu'elle désire, du style Huile, ou Vinaigre Moi, je préfère "vinaigre" mais toi tu peux préférer ce que tu veux. Le jeu étant que toutes les participantes choisissent l'une des "balançeuses" et s'accrochent les unes derrière les autres, façon "tire que je tire le navet russe ne veut pas venir !" Ensuite, elles tendent la corde et s'arc-boutent pour tirer et celles qui sont agglutinées derrière chacune d'elles tirent jusqu'à ce que l'une ou l'autre des deux files tombent : celle qui aura su rester debout aura gagné. Comme je ne suis pas douée en soins réels, je n'ai pas poussé mon pessetacle jusqu'à cet épisode. Dis-moi, si tu entendais des enfants Vietnamien chantonner et jouer ainsi, prends "pour moi" la phonétique et le mouvement (hi hi) Sinon encore, pour la maison, tu remarqueras que j'ai tout fait pour qu'elle ne soit pas reconnue : tu devrais être la seule à y aller voir : virtuellement tout le monde est respectueux !!! Je suis douée, mais je suis douée, remarquablement douée : huuuuuuuuuum ça fait du bien de se congratuler. Je t'en offre un peu de ces congratulations, sachant trop bien combien Le Gémeau est fragile et combien on le croit si fort. Bises à toi Elena. Et.... à une autre fois. A au fait, si tu as soif, -en effet, c'est le soir, exactement 19 h 34) donc, si tu as soif, avant de t'endormir, je t'ai préparé un granité au citron vert, tu n'as plus qu'à le saisir, à fleur de bassin, frais comme gardon !

1 commentaire:

elena a dit…

BOnjour Lania,

Merci pour ce granité au citron vert. Bien rafraichissant.
Quant à la maisons Elena, elle a quelque chose de gémeaux. Je m'y reconnais bien là-dedans.