24 août 2007

"Le monde d'un fou" : d'où vient ce livre ? 1 et 2

Eclos aujourd'hui sur mon balconnier, pas un de plus, pas un de moins, douze volubilis. Sept bleus, six roses sur un océan vers. Ne jugez déjà pas. Je n'ai pas fait d'erreur. J'ai lu lu et relu Le Treizième lit "Le triomphe" : tous l'écoutent, silencieux, immobiles... dire "L'amitié est belle, La paix l'est aussi. Elle est dans mon coeur. Laissons la parler. Laissons la fleurir, Et la terre triomphera" D'où vient ce livre ? Khalid LAAOULA l'a signé. Il l'a intitulé "Le monde d'un fou" et un chameau traverse le désert avec son cavalier sur la première. Il dit lE CONTEUR DE GRAINS DE SABLE Il dit "J'ai laissé derrière moi le monde du bruit, De la trahison et du mépris. Je ne crains ni le froid pénétrant, Ni la chaleur torride ; Je suis le roi en ces lieux ; Je suis le conteur de grains de sable" D'où vient ce livre ? On dirait qu'il tombe à point.

Aucun commentaire: