29 août 2007

Vous êtes nés Gémeaux ? Ici Challenge !

Alors laissez-moi délirirer ; trop marrant ce lapsus : je ne l'ôte pas mais je le rectifie. Ainsi, apprenez, car je ne vous l'ai jamais dit, que je suis né, un 21 juin ; que je ne suis vêtu que de 21 plumes, que tous les jours sur cette terrasse fleurissent 21 volubilis, que ma tortue a donné le jour a 20 tortunettes : tant mieux car j'aime l'idée de tribu bien que je sois assez solitaire. Que dans chacun de mes 21 massifs ne fleurissent que 21 fleurs et seulement durant 21 jours. Comme cela à tour de rôle elles s'ouvrent entrouvrent et laissent échapper 21 parfums tous si différents qu'ils n'en font qu'un : pur délice dont je profite chaque jour dans l'un de mes 21 hamacs, tous issue d'une subtile déclinaison bleutée. Un camaïeu éthéré. Il manque à ce tableau la concrétisation d'un rêve vieux de 21 mille ans : organiser le plus grand rassemblement de gémeaux nés le 21 juin et de tous les autres gémeaux. Alors je nomme, dans cette association, Président d'Honneur (parce que trop tôt disparu le premier ami touché du doigt, né le même jour que votre serviteur : Michel et son goût pour les autres et surtout les enfants ; adhérent : Rémi, du même chiffre et mois, avec lequel j'aime lire des textes à haute voix et me gourmander de son accent gersois et Présidente, Elena, adorable gémeau, amie de "monphotographàmoi" Franck, né du pays de l'été. J'accueille, Blaise Pascal, Françoise Sagan, Michel Platini et bien d'autres encore déjà repérés. La suite, c'est à vous de la poursuivre. Faites passer le mot : Laterrasse accueille tous ceux nés le 21 juin, tous ceux nés en mai et juin et comme ceux-là aiment l'amitié, tous leurs amis, vous compris. 21 poutous à vous. Kenavou, adiciou, bouye bouye,hasta luegou.... (à compléter, si vous le pouvez et voulez bien)

Aucun commentaire: