10 août 2007

L'image de la rue St Georges... kidnappée en écriture

J'ai à peine entendu comme un bruit de poulie, j'ai levé les yeux et à la hauteur de mon regard surpris un genre de hamac en tissu beige écru qui se prenait pour une outre géante. Comme elle s'élevait, j'ai un reconnu un joyeux rire de fille, celui de celle qui récupérait la besace débordante avant qu'elle ne verse par la fenêtre d'un quatrième étage, presque à même les toits, tout le barda d'un déménagement ! Certainement plus pratique que l'utilisation de l'escalier en pas en pas de vis. Un instant, je me suis crue au Moyen Age et pour le moins, côté moines du Mont Saint Michel : penchés vers le bas du rocher, ils montaient à grands tours treuillés leurs provisions pour l'année. Trop top funny au XXIeme siècle mais plus vrai que vrai ! Quand j'entendis la mer monter au grand galop mes pieds trempaient déjà dans l'eau. J'ai fui au sec, auprès de ma fontaine ! A bientôt.

Aucun commentaire: