29 août 2007

Elle a la main légère aujourd'hui

Le gong ne fait que glinnnnnnng et s'évanouit. Et elle me tend un papier en souriant : "regarde qui je suis !" Je tourne une main pour prendre la carte et lit "Bouleau" et comprend qu'elle est allée fouiller le sujet horoscope Celte. Ce n'est pas celui auquel elle s'attendait (le figuier), elle a peut-être fait une erreur, mais il lui plaît bien ce Bouleau. Alors pour aujourd'hui elle le garde. Vous voulez lire le texte : intéressant. Tu veux bien Odile ? "Je veux bien" dit-elle j'ai demandé à l'auteur. Alors, avec son autorisation, je vous le livre : Le BouleauLorsque les Celtes découvrirent qu’après six mois d’été sans nuits, le bouleau survvécut à un non moins long hiver sans jours, dans un froid pétrifiant, ils lui vouèrent une admiration sans borne. Ils le sacrèrent arbre de la lumière et lui dédièrent le 24 juin, troisième jour après le solstice d’été. Natifs du bouleau, vous êtes serviables, vous faites beaucoup pour les autres, mais les déceptions ne vous manqueront pas. Vous restez tout de même fidèle aux désirs que vous n’avez pas encore réalisés. Élégant, fin, racé, tel est le bouleau. C’est un être vif et aérien dont la compagnie est recherchée et qui inspire le respect. Agréable à fréquenter, sobre un rien austère il n’abusera jamais de votre gentillesse. Le bouleau est un créatif, un inventeur né. D’une intelligence universelle, il a une puissante imagination et un formidable esprit de synthèse. Quoi qu’il entreprenne il peut réussir ! . Né sous ce signe, vous êtes un arbre bénéfique. Créant par plaisir et pas par ambition, aimant les joies de l’esprit, vous avez tout pour être heureux. Odile m'a embrassé puis elle est repartie le pied tout aussi léger. Le gong a fait gling, tout simplement. Moi, j'ai pris un granité au citron vert si apprécié par Elena. Ma foi, c'est vrai. Et super frais qui plus est, excellent, reprenez-en, je vous en prie, vous êtes ici chez vous.

Aucun commentaire: