28 août 2007

Grand I à lire avant Grand 2. Qu'est-ce qu'ils regardent, Loizo ?

Vous vous en doutez, c'est Odile qui vient d'irruptionner sur la Terrasse. Le gong en a été si secoué qu'il est déstabilisé : il n'arrive plus à s'immobiliser. Ecoutez-le ZiNNNNNNNNNNg zInInInIng........ dis-moi Loizo as-tu idée de ce que regardent ces dromadaires ou chameaux, j'ai jamais su faire la différence ? Je suis sur mon hamac, je viens de me régaler d'un tajine au mouton à me lécher les babines -puisqu'elle parle de chameaux- avec un pain sans grain de sable dedans, et ce petit fait de rien du tout, à l'avoir lu cet été, je sais que c'est plutôt dommage d'ailleurs. Bon mais je ne suis pas non plus dans le désert à partager mon repas avec les bédouins. Les vrais, les seigneurs. Je tourne la tête vers elle. J'apocalypse : je croyais qu'elle était en colère. Pas du tout, elle est quasi morte de rire. Et je prends la photo qu'elle me tend. Et là, vous pouvez découvrir tout comme moi, qu'en effet, il y a de quoi se poser la question. Ce qui est sûr c'est qu'ils ne regardent pas leurs chameliers. Mais qui alors ? Cherchez, comme l'a écrit Eric Satie dans ses Sports et Divertissements. Intellectuel en effet ! Vous donnez la langue au chat ?

Aucun commentaire: